Apaiser le mental par une profonde détente corporelle

 

La 1ère séance est importante.

 

Elle nous permet de nous rencontrer. Cette séance se compose d'un échange et d'une pratique qui vous permet de découvrir si la sophrologie correspond à vos attentes.

 

L'efficacité de la sophrologie dépend de la répétition des séances, de votre assiduité personnelle et de la pratique à la maison de techniques simples que je vous propose.

 

 

 

Le chemin qui rend plus fort.e

 

A chaque séance, nous échangeons sur ce qui se passe pour vous, ce que vous ressentez, ce qui a changé ou pas.

 

La pratique d'exercices de sophrologie est adaptée à la finalité de nos consultations. La sophrologie se pratique debout, assis.e ou allongé.e. Vous vous laissez guider par ma voix. Il n'y a pas de contact physique en sophrologie. Les exercices de respirations, les mouvements du corps et les étirements sont adaptés à vos capacités. Je vous propose également des moments de relaxation profonde.

 

La séance s'achève par un temps de parole si vous le souhaitez, sur vos ressentis, vos émotions, vos sensations, vous questionnements.

 

A l'issue de la 1ère séance, vous décidez de poursuivre ou non, dès lors que vous êtes à l'aiseet que la démarche que je vous propose vous paraît cohérente. Je vous préconise également un nombre de séances.

 

 

Les séances sont généralement espacées de 2 semaines.

 

En fonction de votre situation, urgence, besoin d'écoute, déplacement professionnel ... l'espacement des séances peut-être plus ou moins long, de quelques jours à plusieurs semaines. Je reste à votre disposition.

 

Vous cheminez à votre rythme vers votre équilibre et votre mieux-être.

 

 

 

La sophrologie, ce n'est pas que de la relaxation

 

La sophrologie est une méthode d'accompagnement des personnes qui permet de mobiliser, renforcer ou retrouver la confiance, l'harmonie, l'autonomie, la vitalité.

 

Elle vise à harmoniser le corps, l'esprit et les émotions pour cheminer vers un mieux-être.

Respirer, se détendre, se relaxer, être à l'écoute de son espace intérieur.

 

La démarche consiste à s'appuyer sur la relaxation corporelle plus ou moins profonde, pratiquer des exercices adaptés pour parvenir à une relaxation mentale qui est une écoute de ses propres sensations, une mise entre parenthèses du temps et des contraintes quotidiennes, une prise de conscience d'un espace personnel.

 

La combinaison de techniques à médiation corporelle, comme la relaxation, aide à retrouver le calme et la sérénité, et à traiter les difficultés rencontrées.

 

Progressivement, au fil des séances, chacun.e d'entre vous apprend les techniques qui permettent d'élaborer de nouvelles approches pour franchir les difficultés rencontrées. 

 

 

 

 

 

 

 

Au cabinet de sophrologie des tilleuls,

adolescents, adultes, seniors, personnes âgées, chacun à son rythme, évoluent vers l'objectif de soin fixé lors de la première séance.

 

 

A noter :

La sophrologie peut être utilisée en complément d'un traitement médical, mais ne s'y substitue en aucun cas.

 

Certaines mutuelles remboursent la sophrologie car elles ont constaté que le suivi de séances de sophrologie diminue de façon significative les dépenses de santé dans les années qui suivent la cure... renseignez-vous auprès de votre mutuelle

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LydieBoitout-sophrologue :
Cabinet facilement accessible depuis Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Garches, La celle Saint-Cloud, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Vaucresson, Sèvres, Marne-la-Coquette, Le Chesnay, Vanves, Châtillon, Malakoff, Ville-d'Avray, Paris 15, Puteaux, Suresnes, Paris 16, Chaville, Montrouge, Vaucresson, Sceaux, Vélizy-Villacoublay, Paris 17

Appel

Email

Plan d'accès